On trouve aussi des pins de guignol

Que penser de ce gendarme ? Il a du jouer des centaines de fois son répertoire.

Une petite histoire de guignol : Guignol se désincorpore.

 Le Pantin de Guignol est gravement touché, Gnafron n'y est pas allé de main morte, pesant de tout son poids et maladresse sur le coup de gourdin qui a estourbi le pauvre pantin, lequel est plongé dans une sorte de coma. Heureusement la prise en charge médicale est immédiate avec passage au scanner afin d'évaluer d'éventuels dégâts cérébraux.

 Le Pantin de Guignol est loin de ces considérations médicastres, il est pour l'heure parfaitement serein, son corps flotte aux quatre coins de la pièce, il regarde avec stupéfaction l'agitation ambiante. Madelon pleure comme une madeleine, la troupe de spectacle de théâtre de guignol à Marseille (voir la page), s'agite en tous sens, émettant des pronostics médicaux hasardeux, voir farfelus, cela n'émeut guère le blessé, il ne se sent pas du tout concerné, il évolue, se déplace au gré de sa pensée, laquelle échappe à tout contrôle conscient, tout est sérénité, calme. Tout à coup le pantin est projeté hors de la pièce, hors du temps, hors de tout. Il traverse un long tunnel sombre à une vitesse vertigineuse, incontrôlable, soudain la course folle s'arrête, il est propulsé dans un espace intemporel. Une sorte de nuage cotonneux d'un blanc immaculé l'aspire, l'enveloppe dans un halo éthéré, radieux.

 Rencontre extraordinaire

Un stupéfiant être de lumière s'approche lentement, majestueusement, stoppe à quelques mètres de Guignol. Une aura d'une intense luminosité entoure cette surprenante apparition. L'étrange personnage semble attendre un questionnement qui ne vient pas. La marionnette, bouche bée, oscillant entre fascination et sidération n'ose émettre le moindre son, le silence s'éternise.... La surnaturelle apparition entame alors un échange télépathique.

 - Je suis le dieu des marionnettes, tu es ici au seuil du paradis, veux tu entrer?

 Hein !!! quoi à la porte du paradis? déjà! s'étonne le Pantin de Guignol, mais je suis trop jeune avec mes deux siècles, je peux espérer beaucoup plus, je n'ai aucune hâte à trépasser et puis qui s'occupera de la troupe de spectacle de théâtre de Guignol à Nice ( voir la page) ou nous allons bientôt. Ma Madelon sera bien esseulée en veuve, non pas question, il n'y a aucune urgence.

 Le céleste interlocuteur semble suivre le cheminement intérieur de cette hésitante créature, qui ne paraît pas pressée ni ravie de saisir l'opportunité offerte.

- Alors ? s'impatiente le créateur céleste.

 La marionnette de Guignol ne sait pas comment refuser la proposition sans froisser son vis à vis, soit il accepte et plonge pour l'éternité dans un monde certes merveilleux, quoique sait on jamais! Ou il refuse et redoute de s'attirer les foudres divines.